Dragons D'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons D'or

Forum de discussion de l'équipe Dragons D'or - Clash of Clans / Battle Beach / Jungle Heat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ressources, comment ça fonctionne?

Aller en bas 
AuteurMessage
DoCky
Admin
DoCky


Messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 36
Localisation : Le Mans

Les ressources, comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Les ressources, comment ça fonctionne?   Les ressources, comment ça fonctionne? Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:44

Salut les dragons Smile

Je voulais faire un nouveau sujet là-dessus: Comment fonctionne le système de ressource à pilier

Voilà une vidéo explicative, avec exemple en live!

Pour récapituler, je vous fournis le lien du wiki...
N'hésitez pas à demander des précisions Wink

@ bientôt, bon clash!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonsdor.forumgaming.fr
DoCky
Admin
DoCky


Messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 36
Localisation : Le Mans

Les ressources, comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Les ressources, comment ça fonctionne?   Les ressources, comment ça fonctionne? Icon_minitimeVen 6 Déc - 2:30

Bonjour à tous Smile

Comme vous le savez, depuis la mise à jour du jeu du 5 décembre 2013, le système des ressources a fondamentalement changé.
En effet, bien des choses ont changées depuis les premières versions du jeu ou le plus haut niveau de l’hôtel de ville était le 8ème.
Des nouvelles défenses ou de nouveaux niveaux de celles existante sont donc apparus. Les coût sont de plus en plus onéreux atteignant même parfois la limite d'or/élexir/noir qu'il est possible d'avoir.

  • hôtel de ville level 9 et 10
  • tours de l'enfer, arc-X, etc...
  • troupes 6, héros et troupes noir
  • tours d'archers et canon level 11 et 12
  • tours de sorciers et anti-aériennes level 7 et 8

Seul le système de ressource est resté inchangé et archaïque! En quoi consistait-il? c'est bien simple, 20% de ce que possédait un joueur pouvait être pris par son attaquant avec un cap (une limite) à 200K! Ajoutons à cela un système qui pénalise ou favorise l'attaquant selon son hôtel de ville et celui de son défenseur (cf. la vidéo ci-dessus).

Avec un tel système, dépassé par le prix des amélioration des unités/défenses, on a clairement l’impression de tourner au ralenti au fur et à mesure que l'on évolue son hôtel de ville.
Il était temps que ceci change et je vais essayer tout au long de ce topic de vous expliquer minutieusement toutes les subtilités de cette mise à jour.



Le but :

Faire en sorte qu'il soit plus facile de conserver ses ressources pour permettre la mise à niveau des défenses et unités onéreuses. En parallèle, augmenter la limite de ressource qu'il est possible de prendre selon l’hôtel de ville de celui que vous attaquez.


Ce qui change :

Jusqu'à l’hôtel de ville level 5, il n'y a pas de changement sur ce qui peut être pris par rapport à l'ancien système. 20% de tout ce que possède le joueur peut être pillé avec un cap à 200k, rien au delà de 1 million. Voilà comment évolue ce pourcentage selon l’hôtel de ville:

Si vous avez 1 millions accumulé dans vos réserves et que vous êtes:

  • HDV 5, 200K pourra être pris par votre attaquant (20%)
  • HDV 6, 180K pourra être pris par votre attaquant (18%)
  • HDV 7, 160K pourra être pris par votre attaquant (16%)
  • HDV 8, 140K pourra être pris par votre attaquant (14%)
  • HDV 9, 120K pourra être pris par votre attaquant (12%)
  • HDV 10, 100K pourra être pris par votre attaquant (10%)

Comme vous pouvez le constater, plus le niveau de votre hôtel de ville est grand moins il est possible de vous prendre de ressource... NON! moins il est possible de vous prendre de ressource dans le cas ou vous en avez peu! Car le cap (la limite) augmente inversement lui! Plus vous cumulez de ressource et plus la limite de ce qu'on peut vous prendre augmente selon votre hôtel de ville. Voilà comment évolue ce cap:

Si vous avez vos réserves sont suffisamment pleines (voir le pourcentage) et que vous êtes:

  • HDV 6, 200K pourra être pris par votre attaquant (cap de base)
  • HDV 7, 250K pourra être pris par votre attaquant (cap + 50k)
  • HDV 8, 300K pourra être pris par votre attaquant (cap + 100k)
  • HDV 9, 350K pourra être pris par votre attaquant (cap + 150k)
  • HDV 10, 400K pourra être pris par votre attaquant (cap + 200k)


Les avantages/pénalités :

Le système d'avantage/pénalité reste quant à lui partiellement inchangé.

L'ancien système fonctionnait de cette manière. Dans le cas d'un défenseur HDV10 avec ses réserves pleines, on pouvait prendre:

  • 200K si vous êtes HDV10 (pas de pénalisation)
  • 220K si vous êtes HDV9 (le cap + 10%)
  • 300K si vous êtes HDV8 (le cap + 50%)
  • etc... (cf. la vidéo du message précédent)

Et inversement!! Un joueur HDV10 pouvait prendre que 100K (cap - 50%), 180K (cap - 10%) et 200K (cap sans pénalisation) sur respectivement des joueurs HDV8, 9 et 10. le système reste inchangé dans le cas ou un joueur plus fort (HDV de plus haut niveau) attaque un plus faible que lui... En revanche, ce système change dans le cas ou un joueur plus faible attaque un plus fort :

Dans le cas d'un défenseur HDV10 avec ses réserves pleines, on peut dorénavant prendre:

  • 400K si vous êtes HDV10 (pas d'avantage)
  • 400K si vous êtes HDV9 (pas d'avantage)
  • 400K si vous êtes HDV8 (pas d'avantage)
  • etc...


Et l'élixir noir?

Comme vous le savez, le système de l'élixir noir a toujours été spécial car il s'agit d'une denrée rare. Je vous invite une fois de plus à regarder la vidéo du message précédent pour plus d'explication. Pour faire simple, le cap était fixé à 2k peut importe votre hôtel de ville, en ajoutant ou en soustrayant 10%, 50%, etc... selon l’hôtel de ville du joueur que vous attaquiez.

Dorénavant, ce cap évoluera de cette manière lorsque vous vous défendez si vous êtes:

  • HDV 8, 6% pourra vous être pris de votre réserve avec une limite fixée à 2000 (vous conservez tout au delà de 33,3k)
  • HDV 9, 5% pourra vous être pris de votre réserve avec une limite fixée à 2500 (vous conservez tout au delà de 50k)
  • HDV 10, 4% pourra vous être pris de votre réserve avec une limite fixée à 3000 (vous conservez tout au delà de 75k)
On ne peut plus vous prendre plus que le cap au delà de 33,3K, 50K et 75K lorsque vous êtes respectivement HDV8, 9 et 10 (oui j'ai fait le calcul pour vous Razz). Le vieux système mettait cette barre à 40K pour tout le monde (5% de 40k faisant bien 2000).


Conclusion :


Bah je n'ai pas vraiment de conclusion... À l'heure ou j'écris ça le système vient juste d'être mis en place et je dois avouer - je ne suis pas le seul - qu'il est très difficile de trouver de bonnes batailles. Mais à la lecture et à la compréhension de ce nouveau système, je ne cache pas mon optimisme car il est vrai que, avec l'ancien système, ça relevait plus d'un défi de passer HDV10 qu'autre chose... En effet, butin dérisoire, mise à niveau au prix astral, temps de up long, jeu au ralenti... Je pense vraiment que ça devrait changer la donne!

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez et faire votre conclusion Smile

N'hésitez pas à revenir sur ce que vous n'avez pas compris! Le système est plus compliqué dans le sens ou il y a plus de paramètre à prendre en compte...

PS: j'espère ne pas avoir trop fait de fautes, j'ai pas pris le temps de me relire...


Dernière édition par DoCky le Ven 6 Déc - 21:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonsdor.forumgaming.fr
DoCky
Admin
DoCky


Messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 36
Localisation : Le Mans

Les ressources, comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Les ressources, comment ça fonctionne?   Les ressources, comment ça fonctionne? Icon_minitimeVen 6 Déc - 3:31

Je vais vous présenter un petit calcul pour que vous compreniez comment interpréter touts ces chiffres...

Donc, je suis actuellement HDV9. Je vais supposer que mon assaillant est au même niveau d'hôtel de ville que moi pour éviter de mettre la confusion avec l'histoire des avantages/pénalités selon l'HDV...

Avant c'était simple... 20% de ressource pillable, cap à 200K... Bref il suffisait que j'atteigne 1M pour que l'on puisse me prendre le max (sans compter les mines extracteur).

Maintenant le joueur pourrait me prendre que 120K si j'en possédais 1M. pourtant le cap est à 350K à hauteur de 12% de mes réserves. Le calcul est simple : (350 000 * 100) / 12 = 2 916 666,6
Je dois donc cumuler 2,9M pour que le joueur puissent m'en prendre 350k, au délà je suis "capé" il ne pourra pas me prendre plus.

J'espère que ce petit calcul vous permet un peu mieux de comprendre tout ça Idea


Quelques chiffres pour l'or et l'élixir :
Hôtel de VillePourcentage à pillerCap (limite)Quantité de ressource pour atteindre le cap
1-520%200k1 M
618%200k1.1M
716%250k1.56M
814%300k2.14M
912%350k2.92M
1010%400k4M
Quelques chiffres pour l'élixir noir :
Hôtel de villePourcentage à pillerCap (limite)Quantité de ressource pour atteindre le cap
7-86%2k33.3k
95%2.5k50k
104%3k75k
Quelques chiffres concernant les pénalités :
Hôtel de ville du défenseurPourcentage de rabattement sur le butin disponible
4 niveau ou plus en dessous 95%
3 niveau en dessous75%
2 niveau en dessous50%
1 niveau en dessous10%
Niveau équivalent et plusPas de rabattement ni d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonsdor.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les ressources, comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Les ressources, comment ça fonctionne?   Les ressources, comment ça fonctionne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ressources, comment ça fonctionne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trophées, comment ça fonctionne?
» Comment est composée votre armée?
» Comment trouvez-vous mon village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons D'or :: Clash Of Clans :: Le jeu :: Tutoriels et Explications-
Sauter vers: